Ce mercredi 12 juin après une matinée destinée à passer les oraux du brevet des collèges, les élèves ont pu relâcher la pression en allant faire la découverte du circuit des 24h du Mans. Après une bonne averse d’accueil, le soleil a permis de découvrir les installations aménagées autour du circuit. Le « Village » vitrine des constructeurs, leur à donner l’occasion d’approcher au plus près des véhicules de compétition et de s’essayer à différents simulateurs de conduite. Vers 14h se fût le début des essais de jour avec ses vrombissements assourdissants. Le concert des Diva-Faune proposé en attendant les essais de nuit a également fait son effet sur les jeunes qui avaient encore de l’énergie à revendre. La journée s’est enfin terminée sur les essais de nuit encore plus impressionnant avec son ballet de phare engagés dans une course folle. Le grand MERCI sincère et les yeux pleins d’étincelles adressés à M. Jégat et Tétrel, les professeurs accompagnateurs, ont suffit à compenser l’heure tardive du retour car eu aussi en avait pris plein les yeux (et les oreilles !)

IMG 2513IMG 2596IMG 2582IMG 2607

Le Temps Fort des élèves de 3ème de l'Enseignement Catholique de la Manche s'est déroulé jeudi 25 avril. Pour la première fois, douze de nos élèves ont participé à cette manifestation à Saint-Sauveur-le-Vicomte. La journée s'est articulée autour du témoignage d'Estelle Gérard, jeune mère de trois enfants ayant été victime d'une agression dans sa jeunesse et qui a retracé son parcours de reconstruction dans un livre intitulé "Un Secret trop lourd". La réflexion s'est ensuite prolongée au sein d'ateliers ayant pour thème : "Choisis la Vie !", avant de se conclure en fin d'après-midi par une célébration dans l'abbaye.

TF3

photo 3

photo 1 1photo 2 1

 

 

Jeudi 15 mars, les élèves du collège ont passé l'épreuve du concours Kangourou des mathématiques. Ce jeu, crée en France en 1991 sur le modèle d'un jeu national australien (d'où son nom), s'adresse aujourd'hui à tous les élèves d'Europe. Il est à ce jour le concours scolaire regroupant le plus de participants dans le monde. Pendant 50 minutes, les élèves doivent résoudre le maximum de problèmes en formes d'énigmes logico-mathématiques. L'objectif est de mettre en avant l'aspect ludique, utile et porteur de culture des mathématiques. Cette année, 26 élèves de 6ème, 5ème et 4ème se sont portés volontaires pour ce concours. Une cérémonie sera organisée au cours du mois de juin pour l'annonce des résultats. A cette occasion, des prix et un diplôme seront remis à chaque participant. Les élèves les mieux classés se verront par ailleurs récompensés par des prix supplémentaires.