Durant le mois de mars 2017, les élèves de 4ème ont travaillé sur le cinéma (vocabulaire, types de films…). Ils ont ensuite imaginé une histoire, écrit leurs propres dialogues, préparé les décors, costumes, la mise en scène. Ils se sont réparti les rôles (devant et derrière la caméra) pour tourner leur propre péplum. Une intrigue, des combats, un meurtre, l’incendie du palais de César, une pyramide dans le bac à sable des petits, tout était là pour une palme d’or à Cannes – on peut rêver !

Le chapitre cinéma s’est terminé à la rentrée lorsque ces mêmes élèves, maintenant en 3ème, sont allés au festival du film britannique de Dinard, fin septembre. Là les élèves ont assisté à la représentation du film qui avait gagné le 1er prix lors du précédent festival, Sing Street. Ils ont même applaudi à la fin tant ils ont aimé.

photo film

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici un petit article pour le site de l'Immac qui résume cette première journée pluvieuse dans les allées du jardin de Villandry.

 

Après un voyage sans histoire avec des élèves charmants dans le bus, nous sommes arrivés au château de Villandry. Un rapide pique-nique puis nous avons successivement participé à un atelier sur la symétrie puis visité les différents jardins sous une pluie qui n'a rien à envier à notre crachin normand. Après quelques kilomètres de bus supplémentaires, nous avons pris nos quartiers au centre d'hébergement sur la Loire à Amboise. La vue sur le château illuminé ne troublera pas notre sommeil bien mérité.