Les 3e ont clôturé Vendredi 22 Juin leur mini-entreprise: Déco-Wood,
Au cours de cette année bien remplie, les élèves ont gagné en expérience, en autonomie, en maturité et ont su se dépasser. Ils partent tous avec une très bonne impression de cette expérience et des souvenirs marquants.
Les mini-entrepreneurs ont fabriqué et vendu 62 dessous-de-plat ce qui a généré un bénéfice de 343 €. 20% des gains ont été reversés à l'association Espoir Charcot pour aider la recherche sur la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative. La somme restante a été répartie entre des billets d'entrée au parc d'attraction Ange Michel (les élèves se retrouveront pour une journée en Juillet) et une carte cadeau Super U qu'ils utiliseront pour acheter des jus de fruits, des gâteaux... pour fêter ensemble la fin du collège. 
Après le rangement de la salle, l'équipe, très soudée, a trinqué autours d'un petit goûter.
Photo0038
 
6 élèves de la mini entreprise Déco-Wood se sont rendus le 16 Mai au stade Michel D'Ornano de Caen pour l'épreuve orale du concours régional des mini-entreprises.
Ils ont réalisé une excellente prestation (6e sur 62), ce qui a permis à leur mini-entreprise d'obtenir une 11e place au classement général !


De gauche à droite, sur la photo: Nicolas BELLOIR (commercial), Alexis TEURTERIE (Directeur du service financier), Anaïs LERAY (PDG), Marine BIGREL (PDG adjointe et directrice du service administratif), Corentin LANOE (Directeur du service technique) et Lucie VAN DEN NEUCKER (Directrice du service commercial / marketing).

Déco Wood à Caen

Cette année encore, les élèves de 3e du collège Immaculée Conception de Saint James participent à l’opération « Entreprendre Pour Apprendre ». La mini-entreprise Déco-Wood fabrique et vend des dessous de plats réversibles  (ardoise d’un côté et rondins de bois de l’autre). Avant d’être répartis aux différents postes, chacun des 14 élèves de la classe a préalablement passé un entretien d’embauche avec CV et lettre de motivation devant Monsieur Fougeray, Directeur de l’agence du Crédit Agricole de Saint James qui est partenaire du projet. Les élèves se présenteront au concours des mini-entrepreneurs à la foire internationale de Rouen fin mars. Le groupe est très motivé et espère que son produit remportera un grand succès.

2) Organigramme :

Organigramme
 
3) Services :
 
services
4) Prototype :

prototype
 
5) Dessous de plat côté bois :

dessous de plat cote bois
 
6) Dessous de plat emballé :
 
Dessous de plat emballe
 
La mini-entreprise Déco-Wood sur son stand à la foire internationale de Rouen :
 

Photo ROUEN

 photoequipe