Dernière journée dans la capitale. Nous avons commencé par l'inégalable "musée" de Madame Tussaud avec ses statues de cire, puis avons découvert le quartier de Camden avec temps libre pour déjeuner et encore acheter des souvenirs. Le car nous a ensuite déposés devant le London Eye ; "voir Londres de là-haut, c'est génial !" disaient les élèves redescendus sur terre.

La neige nous a rattrapés sur la route de Portsmouth où nous avons dîné au restaurant de "fish and chips" et gâteau au chocolat.

Le retour en ferry a été houleux, mais nous avons survécu !

Enchantés du voyage, certains élèves ne voulaient pas rentrer, mais ils étaient tous contents de retrouver papa et maman.

La première demi-journée en Angleterre s'est passée sous le soleil, à Winchester, petite ville pittoresque du sud du pays. Nous avons ensuite pris la route de Londres pour retrouver nos familles d'accueil. Ils se sont tous lancés à parler anglais avec enthousiasme !
Mardi, découverte des embouteillages des grandes villes (2 heures pour 17 km !). Visite du Museum of Natural History (dinosaures, baleine bleue, tremblement de terre...) et du Science Museum (Apollo 10, fusées, avions, première machine à vapeur...). Nous avons eu le temps d'aller voir Buckingham Palace, St James's Park et Trafalgar Square. En repartant vers le bus, passage au 10 Downing Street (résidence de Theresa May) et le parlement (sous échaffaudage, comme Big Ben). Retour dans les familles à 19 heures.

Très belle journée ensoleillée. Après avoir traversé la City, nous avons visité le British Museum (Pierre de Rosette...) puis courte marche jusqu'à Covent Garden pour pique-niquer et acheter des souvenirs. L'après-midi, la comédie musicale, Le Roi Lion, nous a enchantés par sa magie et le talent de ses interprètes.

A demain pour le feu d'artifice !