Découverte de Saint-James pour les correspondants allemands
- Affichages : 814
Premier jour : après une matinée dédiée à la découverte des cours en France et à la visite de l'établissement, les élèves ont pu découvrir la ville de Saint-James. Le hasard de la visite les a fait rencontrer M. Duval responsable du jumelage avec Erkelenz qui a pris la pose pour l'événement.
Le mercredi matin s'est poursuivi en cours, quant à l'après midi, c'est Mme Mahieu, maire de la commune nouvelle de Saint-James qui les a accueillis et leur a fait découvrir les institutions françaises. Ils ont également été conviés à un verre de l'amitié. La poursuite de la journée s'est effectuée à pied par un beau soleil vers le cimetière Américain de Montjoie-Saint-Martin à l'entrée duquel M. Duhamel (Maire de la commune) les a accueillis avec Mme Castel pour une visite commentée.
Séjour en Allemagne J6
- Affichages : 950
Séjour en Allemagne, J5
- Affichages : 2968
Mardi, journée avec les correspondants à Aachen (Aix la Chapelle). Nous avons commencé par prendre le train à Erkelenz, puis visité la vieille ville et la très belle cathédrale de style byzantin. Au retour, après quelques heures de repos, nous nous sommes tous retrouvés à l'école avec les enseignants, les familles, pour un grand repas. Les parents avaient apportés les plats et desserts, des élèves étaient chargés de l'organisation et du nettoyage après. Ce fut une très belle soirée après une bonne journée à peine un peu mouillée par la pluie.
Séjour en Allemagne J1
- Affichages : 1061
Lundi : nos germanistes ont passé un bon week-end, au soleil. Certains se sont promenés, d'autres ont joué au football... Journée studieuse aujourd'hui puisqu'ils ont accompagné leurs correspondants en classe. Nous les retrouverons demain à la gare pour aller visiter Aachen (Aix la Chapelle).
Visite de l'école avec Monsieur le Directeur, ici la cour centrale, et la salle informatique. Après le discours de l'adjoint au maire à la mairie, temps libre en ville avec les correspondants, puis retour dans les familles pour le week-end. Certains vont se revoir mais tous vont se retrouver lundi matin pour les cours. Nos élèves écoutent, apprennent de nouveaux mots, et surtout apprennent à se gérer et à grandir loin de leurs habitudes. A lundi ! Am Montag !
Séjour Erkelenz : Bonn
- Affichages : 1230
Dans le métro, aujourd'hui, avec 30 degrés...
Séjour Erkelenz J6 : Aujourd'hui en classe...
- Affichages : 1213
Séjour Erkelenz J5 Düsseldorf
- Affichages : 1507
Le port des médias et ses immeubles un peu bizarres...
Photo du groupe devant l'immeuble construit par l'architecte Frank Gehry.
Séjour Erkelenz J2 Cologne
- Affichages : 1377
Visite du musée du sport à Cologne : les garçons en pleine action...
Séjour Erkelenz J2 Cologne
- Affichages : 1256
Contraste architectural entre la cathédrale de Cologne et le musée Ludwig sur les bords du Rhin, dans le magasin de la véritable eau de Cologne, elle doit avoir le numéro 4711, sinon c’est une copie, la fabrication de l’eau de Cologne est toujours restée secrète.
Séjour Erkelenz J1
- Affichages : 1356
Les élèves germanistes de 4e et de 3e de l’Immaculée séjournent à Erkelenz depuis le 12 avril, ils y resteront 10 jours. Au programme : visite de la ville d’Erkelenz et de sa région. Les élèves se rendront aussi à Bonn, Cologne et Düsseldorf. Aujourd’hui les élèves étaient dans la capitale du Land de Rhénanie du Nord Westphalie Düsseldorf, ils ont vu la vieille ville sur les bords du Rhin, l’allée du roi sorte de Champs Elysées avec ses galeries marchandes luxueuses et se sont arrêtés sur le port des médias sur le Rhin pour admirer les immeubles du célèbre architecte Frank Gerhy. L’architecture bizarre de cet immeuble a particulièrement retenu leur attention. «J’aimerais bien essayer de vivre dans cet immeuble » nous a confié Romane. Les collégiens en plus de partager la vie d’une famille allemande pendant une semaine, vont aussi au collège avec leurs correspondants, ils assistent au cours, participent à la vie de l’école et vivent le quotidien d’un collégien allemand et «C’est je crois ce qui leur plaît le plus», avoue Mme Le Reste, leur professeur d’allemand.
L’école la Europaschule : l’entrée des élèves, la nouvelle façade avec les carreaux multicolores, les couloirs peints par les élèves en arts plastiques, la photo avec le cheval c’est le CDI, puis le grand hall pédagogique : point névralgique du collège, un très grand collège, 800 élèves, une soixantaine de profs, un directeur et deux sous directeurs.