Mardi AM

Cet am les débutants ont pu améliorer leur technique en pratiquant des pistes plus élevées dans la montagne. Ils ont pris les « Œufs  de Frejus» pour aller skier sur le petit domaine adapté aux débutants près de Fréjus 2058. Les plus expérimentés dévalent les pentes…

Ce soir en rentrant, après le goûter, ils ont pu pratiquer des activités au choix en s’inscrivant. Luge, balade nordique ou construction d’igloo. Ces activités sont proposées aux amateurs, sur leur temps libre, et en rotation sur 3 jours. Ce soir veillée « Olympiades » proposée par les animateurs du centre.

Tout se passe très bien et les enfants sont très contents de ce début de séjour

Quelques photos des skieurs débutants

Programme allégé demain mercredi : shopping le matin puis ski l’AM.

Bonjour à tous,

Le chalet et très sympa avec une douche privative par blocs de 2 chambres et surtout un accés aux pistes et remontée mécaniques dès la sortie du local à skis

Première nuit d'un vrai sommeil réparateur. Nous nous somme levé sous un grand soleil qui a permi d'admirer, toute la matinée, les superbes paysages qui nous entourent.

Mardi matin est arrivé avec son lot de "Je ne trouve pas mes gants, mon casque, ma tête ... alouette" Mais au bout d'un moment qui semble toujours trop long tout le monde à pu rejoindre son groupe et son super mono. Les choses sérieuses ont pu commencer et chacun à pu donner le meilleur de lui même. Je diffuse quelques premières photos, d'autres viendront en fonction des groupes que j'aurais eu l'occasion de suivre. (Par contre, pas facile de les reconnaitre sous les casques masques :)   )

Bon schuss à tous sous le soleil.

 

 

 

Ca y est après une nuit difficile car pas facile de dormir, nous sommes arrivés. Un paysage tout blanc  nous attendait et nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel de l'UCPA qui nous avait préparé un petit déjeuner bien mérité ! Ensuite est venu le temps de récupérer le matériel. Cet après midi : test de niveaux.

Le Chalet

Ca y est on est arrivé au centre a 9 h15 et dans la neige

Le séjour à Serre-Chevalier approche, voici quelques infos de pour bien préparer le séjour!

Rendez-vous
dimanche 16 Décembre 2018
devant le collège  pour un départ à 19h précises !
( arrivée prévue à la station vers 8h30 lundi matin)

Merci de ne pas vous garer sur l'emplacement bus pour que les 2 cars puissent s'y mettre.

Les enfants devront être en tenue confortable pour voyager et avoir pris le repas du soir à la maison.

Prévoir une seule valise en soute + un sac à dos à mettre dans le bus.

Dans le petit sac à dos :

         - un gilet jaune, pour la sécurité sur les aires d'autoroutes

         - une petite couverture et un petit oreiller, pour pouvoir bien dormir dans le bus !

         - une petite collation, encas, gateaux + bouteille d'eau mais pas de sodas, sucreries, bonbons !

         - livre, jeux de cartes, musique avec écouteurs....

Dans la valise, penser à mettre :

         - les lunettes et gants de ski (obligatoires pour aller skier), l'équipement casque, chaussures, batons et ski sont fournis par le centre.

         - les après-ski.

         - de la crème solaire, crème hydratante, baume à lèvre.

         - le carnet de ski, si votre enfant en a un.

         - une enveloppe avec son nom, prénom, classe, avec 7 € en espèces pour acheter l'insigne (étoiles, flocons...). Ce n'est pas une obligation, le livret de ski est donné gratuitement mais l'insigne est payant.

         - une pièce d'identité (en cas de rapatriement par avion).

         - tout le nécessaire, changes, affaires de toilettes.... pour la semaine (marqués au nom de votre enfant). Les draps, oreillers, couettes sont fournis par le centre.

Si votre enfant suit un traitement, merci de remettre à un des enseignants au moment du départ, un sac à part, avec le nom, prénom, classe, ordonnance et médicaments.

Vous trouverez toutes ces informations sur site web du collège dans collège/EPS/séjour ski ainsi que le déroulement de chaque journée avec des photos des enfants.

Retour prévu le samedi 22 décembre vers 8h devant le collège.

Ski you soon!

Les professeurs accompagnateurs

Depuis la rentrée et la première semaine du mois de septembre, les élèves de quatrième suivent un cycle kayak au club de kayak à Avranches.

Lors de ses séances, ils apprennent à appréhender le milieu aquatique en eau vive, sur la Sée, après avoir vécu un cycle natation en sixième et la classe voile en classe de cinquième.

Ce cycle sportif finalise le projet EPS  : "les élèves et le milieu aquatique". Cette activité entre dans les programmes EPS et aborde les compétences pour savoir "se déplacer dans un milieu varié et incertain".

L'activité kayak se termine avant les vacances de la Toussaint et une sortie scolaire est prévue en fin d'année, cette fois-ci sur la Sélune.

 

Réveil sous la pluie ce matin!!! Heureusement le ciel s'est dégagé.  Une journée très intense. Les élèves se sont très bien débrouillés. Ils ont fait preuve de persévérance ce matin en VTT ( environ 18 kms) et cette après midi en course d'orientation!!

La nuit devrait être bonne pour certain. 

Dernière journée demain avec le tir à l'arc. 

A demain.

Mme Philippe et Mr Trocherie.

Tous nos élèves ont passé une excellente première nuit. Ils étaient frais et dispos pour cette journée à nouveau sous le soleil.

Au programme comme annoncé hier, équitation ce matin puis kayak cette après midi.

Des sensations diverses mais nos élèves sont enchantés des activités.

Autre point positif, la restauration!! Nos élèves se nourissent très très bien!!

La fatigue commence petit à petit à se faire sentir chez tous nos élèves. Les élèves profitent de leur temps libre pour souffler et se reposer.

Demain le programme n'est pas moins chargé avec du VTT et de la course d'orientation!! Que du plaisir!!!

 

A demain.

Mme Philippe et Mr Trocherie.

Notre arrivée à Torchamp s'est très bien passée. Arrivés à 11h ce matin, nous avons pu prendre possession de nos gîtes pour que tout le monde s'installe convenablement. 

Une fois notre pique nique terminé, les élèves ont pu profiter de l'espace jeu, les garçons direction le terrain de football bien évidemment!! 

Notre première activité, Escalade, s'est déroulé sous un splendide soleil. Vraiment une belle journée!! Les consignes de sécurité effectuées, nos élèves ont pu grimper à de multiples reprises, alternant les rôles de grimpeur, d'assureur et de contre assureur!! Un vrai travail d'équipe!!

Demain, équitation et kayak  sont au programme. Une belle journée en perspective!! Certaines de nos cavalières ont déjà hâte d'y être!!!

 

 

"C'est sous un magnifique soleil  que les élèves de quatrième ont clôturé leur cycle kayak, vécu  en début d'année scolaire sur la Sée au club de kayak d'Avranches, en effectuant la descente de la Sélune (autre fleuve de la Baie du Mont Saint Michel). 6 à 7 km de descente était au menu. Les élèves ont embarqué au niveau du bois d'Ardennes pour atteindre le Pâtis, parking situé face au château de Ducey.

Les élèves ont apprécié cette matinée entre historique de la Sélune et de ces alentours, descente de glissière, bataille d'eau et saut depuis un arbre directement dans la Sélune...

Vivement l'année prochaine !!"