C'est sous un joli soleil , les températures en moins tout de même!!, que les élèves de quatrième ont clôturé leur cycle kayak, vécu  en début d'année scolaire sur la Sée au club de kayak d'Avranches. Ils ont effectué une randonnée sur la Sélune (autre fleuve de la Baie du Mont Saint Michel). 6 à 7 km de descente était au menu. Les élèves ont embarqué au niveau du bois d'Ardennes pour atteindre le Pâtis, parking situé face au château de Ducey.

Les élèves ont apprécié cette matinée entre historique de la Sélune et de ces alentours, descente de glissière, bataille d'eau et saut depuis un arbre directement dans la Sélune...

Vivement l'année prochaine !!

20190621 091324

20190621 104053

20190621 105719

Mercredi 29 mai, une partie des élèves de troisième de l'Immaculée Conception ont pu participer à une grande première : Une "formation PSC1", leur donnant accès à leur premier diplôme officiel. 
Cette formation a pour objectif un enjeu citoyen, acquérir les gestes de premiers secours, face à un adulte, un enfant, ou un nourrisson en détresse, en attendant l'intervention des secours adaptés.
Nos élèves, après avoir appris "les gestes qui sauvent", ont été placés devant des cas concrets afin de parfaire leurs connaissances. Cette formation, réalisée dans la bonne humeur, a été validée pour tous les élèves de troisième présents. Mathis Rault, Matthias Letranchant, Louis Delaroque Ménard, Allan Lerouvillois, Aymeric Legros, Louna Revel, Julia Mahieu et Elise Gazengel sont désormais des acteurs de la chaîne de survie en étant les premiers maillons.
Bravo à eux.
20190529 17011420190529 170149
20190529 174514

Dans la continuité des investissements proposés par M. Le Peillet, une nouvelle table de Tennis de table a été installée, cette fois ci en extérieur. Un nouvel élan qui va permettre à nos élèves, aussi bien du collège que du primaire, de se s'amuser en se perfectionnant.

 

Bravo à Elise Gazengel qui a été la meilleure vendeuse de cases pour la souscription de Noël de l'Association Sportive. Grâce à elle et à tous les autres vendeurs, les bénéfices de ces ventes permettront de financer les déplacements aux compétitions des participants de l'AS. Cette année, cela a également permis de participer au financement du séjour de ski à Serre Chevallier des 6èmes.  De plus l'AS a financé l'achat de petit matériel pour les activités sportives de tous les jours : ballons, raquettes...

Cette année, 37 dindes ont été gagnées ainsi que 39 boîtes de chocolats.

Et voila une bonne semaine de terminée et sans incident majeur. La neige nous a rattrapé cet après midi et tombe désormais plus abondamment. Les dernières descentes se sont donc déroulées sous une averse de neige qui a transformé nos skieurs en bonhommes de neige. Maintenant les choses sérieuses commencent : le rangement !!!! (voir les photos avant…). Après le repas, le départ est prévu à 19h pour une arrivée estimée à 8h15.

A bientôt

 

Une superbe journée pour le ski sous le soleil et avec toute la neige fraiche tombée la veille.
Des sourires sur tous les visages car les conditions étaient idéales aussi bien pour les débutants que les plus expérimentés.
En fin de journée, la bataille de boules de neige tant attendue !
Puis la remise des flocons et autres étoiles.
Et finalement pour conclure, la BOUM qui a demandé pas mal de préparation que ce soit du côté fille comme garçon !

Les activités du soir ont été très appréciées et la veillée a permis de se défouler sur différents jeux proposés par les animateurs. A noter, un conte raconté par Anas (L’animateur) qui a calmé tout le monde avant de se coucher vers 22h (Le lendemain pas de ski le matin, donc réveil plus tardif).

Mercredi matin, réveil avec des chutes de neige qui ont continué toute la journée. Matinée consacrée à la détente et au shopping cadeaux (Surprise surprise !). Ski l’après-midi : tous ont pu profiter de la poudreuse et le plaisir fut intense malgré une visibilité toute relative. Quelques belles gamelles dans la neige fraiche ont réussi à recouvrir nos sportifs d’une belle couche blanche.

Demain Ski toute la journée...

Mardi AM

Cet am les débutants ont pu améliorer leur technique en pratiquant des pistes plus élevées dans la montagne. Ils ont pris les « Œufs  de Frejus» pour aller skier sur le petit domaine adapté aux débutants près de Fréjus 2058. Les plus expérimentés dévalent les pentes…

Ce soir en rentrant, après le goûter, ils ont pu pratiquer des activités au choix en s’inscrivant. Luge, balade nordique ou construction d’igloo. Ces activités sont proposées aux amateurs, sur leur temps libre, et en rotation sur 3 jours. Ce soir veillée « Olympiades » proposée par les animateurs du centre.

Tout se passe très bien et les enfants sont très contents de ce début de séjour

Quelques photos des skieurs débutants

Programme allégé demain mercredi : shopping le matin puis ski l’AM.

Bonjour à tous,

Le chalet et très sympa avec une douche privative par blocs de 2 chambres et surtout un accés aux pistes et remontée mécaniques dès la sortie du local à skis

Première nuit d'un vrai sommeil réparateur. Nous nous somme levé sous un grand soleil qui a permi d'admirer, toute la matinée, les superbes paysages qui nous entourent.

Mardi matin est arrivé avec son lot de "Je ne trouve pas mes gants, mon casque, ma tête ... alouette" Mais au bout d'un moment qui semble toujours trop long tout le monde à pu rejoindre son groupe et son super mono. Les choses sérieuses ont pu commencer et chacun à pu donner le meilleur de lui même. Je diffuse quelques premières photos, d'autres viendront en fonction des groupes que j'aurais eu l'occasion de suivre. (Par contre, pas facile de les reconnaitre sous les casques masques :)   )

Bon schuss à tous sous le soleil.

 

 

 

Ca y est après une nuit difficile car pas facile de dormir, nous sommes arrivés. Un paysage tout blanc  nous attendait et nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel de l'UCPA qui nous avait préparé un petit déjeuner bien mérité ! Ensuite est venu le temps de récupérer le matériel. Cet après midi : test de niveaux.

Le Chalet