Depuis  quelques années, les élèves de l’Immaculée  et les Résidents de Domitys menaient en collaboration différentes activités et vivaient ensemble  

 les moments forts de l’année : confection d’objets pour le Marché de NOËL dont la vente des bénéfices était reversée à l’Association « les yeux de Cloé »,  défilé et concours de masques pour CARNAVAL, fête de la musique, invitation à la Kermesse, gôuters partagés….)

Depuis le 1er confinement, en  mars,  les élèves avaient maintenu le lien en envoyant  des dessins aux résidents afin d’égayer leur quotidien. Les enfants comme les résidents étant en manque de nouvelles, ils ont décidé de correspondre cette année virtuellement ou par correspondance épistolaire. Chaque classe répondra donc à leurs ainés de façons différentes avec des  lettres, des dessins, des vidéos, ou par le biais d’un journal

La classe de CE1/CE2  a déjà sorti son 1er numéro du « P’TIT MAC » destiné aux Résidents de Domitys. Dans ce journal, ils pourront lire des compte-rendus d’activités, des histoires drôles , des devinettes,…

Par l’intermédiaire de ce journal, les élèves travaillent plusieurs compétences : rédaction et écriture, traitement de textes, mise en page, etc…

PB200073