Les élèves de la petite section au CM2 ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » ce vendredi 25 septembre.

Arborés de leur couronne nature pour les plus jeunes à la panoplie du super chasseur de déchets pour les plus grands équipés de gants et de sacs poubelles, les élèves sont allés nettoyer des périmètres différents.

Les enfants de maternelle sont restés dans leur espace proche ; à savoir les cours de l’école. Ils ont ramassé peu de déchets pour preuve que l’ensemble des élèves est  dèjà bien sensibilisé  au  ramassage et au tri des déchets.

Quant aux plus grands, ils ont élargi le périmètre de nettoyage aux abords des stades :

Leur « butin » a été malheureusement plus fructueux . Ils ont ramassé de nombreux  masques, bouteilles plastiques, paquets de gâteaux et de cigarettes vides,….

Cet après-midi de sensibilisation  s’est clôturé par un goûter.

Cette opération est le point de départ du projet d’année  axé sur la protection de l’environnement.

Tout au long de l’année différentes actions seront réalisées.

Dès  vendredi prochain, des représentants de  chaque classe rencontreront leurs ainés collégiens de la Tendance participative pour leur demander de construire des poubelles de tris qu’ils customiseront

et qui remplaceront les poubelles en place.

Le moment fort du projet d’année sera la comédie musicale écrite par les enfants et instrumentalisée et mise en scène par Didier Marest qui se déroulera fin avril 2021 à l’Espace le Conquérant  et dont le thème sera le réchauffement climatique.

P9250033P9250035P9250038P9250043