Vendredi 6 Mars, les élèves de la petite section à la 3ème ont participé à une course solidaire, en faveur de l'Association " A chacun son Everest " qui aide les enfants atteints de cancer à "guérir mieux", à reprendre confiance en eux et en leur corps, et à se surpasser par le biais de stages sportifs. Cette association était représentée par Lisa, jeune lycéenne de 17 ans que les enfants avaient déjà rencontrée, en décembre dernier. Elle était venue témoigner et parler de sa maladie : un cancer du péroné contracté à l'âge de 6 ans qui s'était soldé par une amputation de la jambe. Son témoignage avait beaucoup ému l'ensemble des élèves de notre Etablissement. C'est pour cela qu'ils avaient décidé, avec leurs enseignants, de récolter de l'argent pour son association. L'idée de la course, était venue tout naturellement car Lisa, fait de l'athlétisme en club appareillée d'une  prothèse. 

Depuis quelques semaines, chaque élève a dû rechercher un ou plusieurs parrains. Chaque parrain a fait une promesse de dons, de l'ordre de 50 centimes à 2 euros le tour.

Pendant 2 heures, les élèves se sont succédés sur la ligne de départ. L'objectif étant de faire le maximum de tours du circuit de la nouvelle piste d'athlétisme. 

Lisa a donné le départ de chaque course et a couru avec tous, petits et grands, lors du tour d'honneur sous les acclamations de tous, non sans émotion et sous le regard plein de fierté de son papa.

L'après-midi s'est terminée par une photo de groupe et un goûter.

Quel beau moment de partage ! et quelle grande leçon de courage et d'espoir ! 

1234567