Après de multiples efforts et  entraînements, les enfants ont présenté leurs numéros devant un public nombreux et chaleureux.

Bravo à nos artistes.

Le rideau s’est refermé.

PA110295

PA110309

PA110316

PA110319

PA110324

"SEMAINE CIRQUE A L’IMMACULEE

Dans le cadre du projet d’année sur le sens de l’effort et du travail bien fait, les élèves de l’Immaculée Conception de la toute petite section  Maternelle  au CM2  ont participé à une semaine cirque  encadrée par Jessie et  son « BREIZH MALO CIRCUS »

Ce projet prend tout son sens quand on sait combien  d’efforts  et d’entrainements  il faut pour arriver à jongler, marcher sur un fil, faire des acrobaties , évoluer dans les airs ou encore faire le clown.

C’est avec de grands yeux ébahis que les enfants ont découvert le chapiteau dans la cour de l’école, lundi dernier. Et c’est avec un enthousiasme et une motivation sans faille que toute la semaine, ils se sont rendus sous le chapiteau pour s’essayer à différents arts du cirque et puis se perfectionner dans le numéro qu’ils ont choisi.

Vendredi soir, ils ont enfin pu présenter leur spectacle devant parents , grand-parents et proches.

Un peu de trac en coulisse et quelques pleurs pour les plus petits. Mais ils ont  vaincu  leurs appréhensions et leurs craintes pour présenter un spectacle digne de ce nom.

Bravo  à nos artistes et merci de nous avoir présenté un si beau spectacle.

Cette semaine cirque, programmée en début d’année   permet de tisser des liens  et  de former une cohésion de groupe  pour appréhender l’année scolaire sous les meilleurs hospices.

Nous avons vécu un moment fort, très fort même.

A présent , le rideau s’est refermé  sur nos artistes mais nous allons poursuivre notre projet pour que chacun puisse trouver plaisir dans l’effort."